Valérie, Gilles (Corse) en formation crêpier chez Le Roïc

Formation crêpier Le Roïc

Rester dans le rang et puis quoi encore. Non mais !

Chef de rang dans un golf Valérie avait depuis longtemps l’envie de passer de l’autre côté du décor. La vie est faite d’opportunités et de rencontres et c’est bien ce qui va lui tomber au creux de la main : un local super et bien placé dans un village touristique toute l’année dans le sud de la France et les moyens pour démarrer le projet de crêperie dans les meilleures conditions. Et puis un jour on lui propose un projet magique dit-elle : « moi qui n’avait ni les finances et un peu la peur de me lancer toute seule ». Cela ne se refuse pas! C’est pour cela qu’elle est venue partager trois jours de formation à l’Ecole Crêperie Le Roïc. Il s’agira surtout de faire de « l’emporté », tant en sucré qu’en salé, comme on se le dit dans le métier. Nul doute que le charme opérera avec la toute nouvelle et jolie crêpière aux accents du sud. Des crêpes, des galettes, du soleil… Comme un délicieux mariage des embruns bretons et des cigales seront au rendez-vous sous les arcades.

Dès le lendemain de mon retour de formation: les achats. Le jour suivant ménage et culottage des crêpières et hier le grand saut !!! Un trac fou mais quel kif. Merci PATRICK pour cette super formation, tu nous transmets ta passion et ton savoir faire »
Amitiés. Valerie

Formation crêpier Le Roïc

Il était un petit bateau… Qui a pris l’eau!

Gilles n’était surtout pas marin à attendre à fond de cale que la flotte de la SNCM touche le fond pour anticiper depuis quelques années un autre avenir avec Emma sa compagne pâtissière et cuisinière. Il a déjà créé un point de restauration dans son village sur le « Rocher » comme il aime à le souligner. C’est à SAMPOLO situé en plein milieu de l’Île de beauté qu’ils sont en train de développer petit à petit leur complexe d’accueil. Sur les crêtes du villages passe le GR20 et beaucoup de chemins pédestres relient les villages environnants. Alors il faut accueillir les randonneurs dans les meilleures conditions et offrir des prestations variées pour le repos et la remise en forme. Une belle marche, une bonne douche, un sauna puis la piscine, repas de pizzas ou crêpes et autres traditions culinaires Corse et un bon lit en chalet… Mais que demande de plus le peuple ? Rien aurait répondu Napoléon sinon que Gilles fasse sa formation de crêpier chez l’empereur* de la Galette en la Maison Le Roïc.
*Note de la rédaction: Cette parole resterait à être vérifiée. Snif!

Que dire de cette expérience en Bretagne ? J’ai rencontré un grand et fort bonhomme pour cette formation de 5 jours (3+2 d’accompagnement projet). On a travaillé dur et beaucoup rigolé. Je n’oublie pas non plus mes camarades de stage : la pétillante Valérie et un autre grand et discret sage… Patrick quant à lui est indescriptible ( écoute, professionnalisme et amour du métier .. ) mais surtout un grand monsieur. Bon vent mon ami et j’espère a très bientôt avec ton épouse sur mon rocher.

A noter: Un troisième personnage n’a pas souhaité être vu sur ce portrait pour des raisons de discrétion. C’est le prix à payer d’avoir été un sportif international mais il est là quand même le grand homme. Il oeuvre au états unis Merci d’être passé par là.

Related Post