Valérie, Bruno et Cédric

Formation crêpier Le Roïc

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une… Confusius.

À s’occuper ardemment des autres il vient à l’idée de s’occuper, aussi, de soi-même. Un bien beau projet que celui-ci.  La vie est faite pour être vécue alors changement radical d’orientation afin de donner un nouveau sens à sa vie et à ses envies. C’est bien ce qui a dû certainement trotter dans la tête de Valérie notre assistante sociale de la Drôme. Des années de pratique de danses, dans divers styles, peuvent aussi donner des fourmis dans les pieds à ne pas rester en place. Sans compter que Valérie n’est pas venue seule découvrir la cuisine des crêpes et des galettes chez Patrick. Elle a embarqué pour ses aventures crêpières Bruno qui lui aussi a quelques ambitions au dessus des “billigs”. Professionnel de la chaudronnerie inox Bruno en a installé des cuisines pour les restaurateurs ; alors peut être que le désir lui est venu un jour d’installer la sienne. Sculpteur amateur également, de ceux qui aime l’art, il a posé un autre regard sur un autre chemin au parfum de sarrasin. Une solide amitié de trente ans entre ces deux là pourrait peut être aboutir vers un projet commun. A la carte des desserts la “Pomme Le Roïc”. C’est sûr!

La valeur n’attend pas le nombre des années… Corneille

Annonce : Ingénieur commercial de 37 ans en produits industriels cherche à reprendre une crêperie, avec sa belle, entre Nouvelle Aquitaine sud et Occitanie pour changer de vie.
Adieu les roulements et la maintenance et vive la convivialité des crêpes et des galettes. Cédric et son épouse, comptable de surcroît, quitteront volontiers la région parisienne. Non pas pour se mettre au vert, mais pour vivre autrement du fruit de leur travail, dès septembre prochain. Quand certains se plaignent de ne rien voir à l’horizon eux troquent une paire de jumelles pour une longue vue. Cédric est un enthousiaste pour qui agir a toujours été mieux que subir. C’est de manière très posée et avec le concours des réseaux des chambres de commerce que le petit couple sélectionne les différentes possibilités de reprise. L’établissement souhaité offre un menu du jour simple et copieux et « crêperie pure » le vendredi et le samedi soir. Le caramel au beurre salé « façon » Le Roïc en Occitanie parce qu’ils le valent bien!
Si vous cédez une affaire dans le secteur géographique concerné vous pouvez le faire savoir à Cédric et je transmettrai.
En cliquant ici

« C’est une formation efficace qui va à l’essentiel sans oublier l’humain et la créativité !! Merci à Valérie, Bruno et Patrick car nous nous sommes éclatés durant ces petits 3 jours !!!» Cédric