Dominique (Corse)- Nadia et Pascal

Dans le petit port breton il n’y a pas que des mouettes et des goélands…

Mme Nadia, marchande de légumes, voulez vous épouser pour un nouveau défi Mr Pascal, pizzaïolo au feu de bois ambulant? Alors, alors ! Dans la vie c’est déjà fait chef et dans la corbeille nous reprenons le Glacier au Croisic (44). Du bocage bressuirais à la côte bretonne cela reste une histoire de pâtes dès le prochain printemps. Comme des hirondelles, les glaces, les gaufres et les crêpes seront de retour sur ce port touristique breton bien connu et très attractif tout au long de l’année. Nadia et Pascal vont apporter au Glacier de la nouveauté et c’est pour cela qu’ils sont venus se former chez Le Roïc. Un autre volatile, cette fois ci une cigogne, va déposer à la carte une offre de sarrasin (blé noir) à emporter et ça va faire un malheur sur les quais de fin mars à la Toussaint mais là c’est secret ! A bientôt les tourtereaux.

Le Glacier – 2 Rue du Port Ciguet, 44490 Le Croisic (18 places en intérieur et 28 en terrasse)

Formation crêpier Le Roïc

 

Des Yachts dans le port mais l’addition se sera pas corsée pour autant…

Dominique connaît bien la restauration pour partager depuis de nombreuses années avec son père la gestion d’un restaurant traditionnel sur le port de Saint Florent. C’est, à l’écouter, un endroit magique niché au fond du golfe du même nom et protégé par les montagnes du Cap et celui-ci accueille de magnifiques Yachts. Pas le mien toujours ! C’est pour s’adapter à la demande locale et des touristes que Dominique souhaite ouvrir sa crêperie, tout en ne perdant pas de vue les attentes de ses fidèles clients, et par passion du mariage des saveurs de la méditerranée et de l’atlantique. A côté des grandes classiques bretonnes s’ajouteront quelques suggestions composées avec des spécialités Corses en charcuterie et autres produits de la mer. Dominique est venu à la rencontre de la Bretagne pour découvrir auprès de Patrick la cuisine des crêpes et des galettes et notamment du sarrasin. Les fiançailles du Gwenn ha Du et de la tête de Maure!
La crêperie s’appelle « La crêperie sur le port de Saint Florent »

Bonjour à tous 
Une merveilleuse aventure dans le monde des galettes et des crêpes! Tout d abord la rencontre avec Patrick qui sais installer la confiance et la bonne ambiance tout en nous apprenant le concept et les grandes lignes du métier de crêpier. Depuis cette formation, je suis beaucoup plus confiant et motivé pour donner naissance à mon projet de crêperie. Ces trois jours m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses, en pratiquant de manière intense la réalisation de différentes pâtes, et réalisation de crêpes et galettes. C’est un stage hyper enrichissant et essentiel pour le commencement du métier de crêpier.  Je profite de ces quelques mots pour remercier à nouveau Patrick qui a su brillamment nous former et nous faire partager de très agréables moments en sa compagnie. La première intuition était la bonne, une très belle personne,une très bonne formation. Merci la Bretagne, merci l’école le Roïc. Dominique

Related Post