juillet 3

Maxime and Co chez Le Roïc

Maxime and Co chez Le Roïc

Les aiguillettes du poulet ne respiraient plus…

Vivre autrement sa vie professionnelle pour beaucoup, un jour au l’autre, traverse nos esprits. Nathalie n’y échappe pas et envisage bien d’écrire un autre chemin dans son propre food truck ou une remorque ou peut être encore… Pour acquérir un peu plus d’expérience et se donner le temps de bien penser son projet Nathalie va proposer ses services dans les crêperies entre Côte d’Amour et de Presqu’île Guérandaise.

Quand la famille pousse à la roue. Voici maman Sophie devant les crêpières, avec la bénédictions des enfants, depuis le temps qu’elle en rêvait. Les vocations naissent aussi comme ça.

Le sarrasin sauvera le genre humain a dit le philosophe et Maxime applique « la maxime » à la lettre. Après un CAP de cuisine le jeune homme cherchait un peu son chemin entre casseroles et poêles. Dans la vie il n’y a pas de hasard et il suffisait juste d’habiter en face d’un voisin lui même formé par le père Le Roïc ; alors c’est certainement l’aube de belles « presta » comme aime à le souligner le cher Jacques qui me fit connaître ce garçon attachant. Belle route!

Formation Le Roïc

Le stage m’a apporté la technique, dans un espace agréable avec des compagnons de stage très sympas, et un formateur efficace , tout cela dans une très bonne ambiance. Que rajouter ? La proximité de la mer est aussi appréciable , un bon moyen de décompresser avec le bon air marin en fin de journée, car le rythme de la formation est intense. Génial ! Super coach et compagnons très sympathiques. J’ai appris tout en passant un très bon et intense moment. Je le recommande à tous ceux qui veulent apprendre le métier efficacement.Merci à notre formateur Patrick et bonne chance aussi à Sophie et Maxime. (Nathalie)

Trois jours sarasinstique accompagné d’un grand monsieur et de deux charmantes dames, ensemble j’ai découvert plus qu’un métier, des valeurs et une passion, et tous se regroupe autour du sarrasin! Ya mat et trugarez. (Maxime)

Le stage m’a apporté la technique, dans un espace agréable avec des compagnons de stage très sympas, et un formateur efficace , tout cela dans une très bonne ambiance. Que rajouter ? La proximité de la mer est aussi appréciable , un bon moyen de décompresser avec le bon air marin en fin de journée, car le rythme de la formation est intense. Merci à notre formateur Patrick et bonne chance aussi à Sophie et Maxime.
Génial ! Super coach et compagnons très sympathiques. J’ai appris tout en passant un très bon et intense moment. Je le recommande à tous ceux qui veulent apprendre le métier efficacement. (Nathalie)

Trois jours sarasinstique accompagné d’un grand monsieur et de deux charmantes dames, ensemble j’ai découvert plus qu’un métier, des valeurs et une passion, et tous se regroupe autour du sarrasin! Ya mat et trugarez. (Maxime)

Loved this? Spread the word


About the Author

Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. En petit comité, tu partageras tes ambitions, comme tes craintes et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. C'est alors que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est 3 jours et 3 personnes par session. Patrick

Le Roïc

Related posts

Chez NANY . Le off du festival de Deauville by Le Roïc

​Read More

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

​Read More

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

​Read More

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

​Read More
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!