août 6, 2016

Formation crêpier

Casson nous en Auvergne…

frMagaly quitte la commune de Casson en Loire Atlantique pour les volcans endormis du Puy de Dôme. Changement de vie radicale pour notre nouvelle crêpière qui souhaite, elle aussi, prendre le temps de faire des bonnes choses. Son compagnon de vie, Auvergnat de surcroît, l’aidera certainement à découvrir les spécialités locales qui s’épouseront à merveille avec le sarrasin. L’itinérance, les fêtes familiales et des entreprises seront son terrain d’activité et nul doute que la pétillante et souriante Magaly y réussira à bord de son futur food truck « Ker Galette ». Merci Madame de votre passage et n’oubliez jamais qu’un culottage de vos crêpières de temps à autres…  😆

Par où commencer pour cette merveilleuse expérience que m’a apporté l’école Le Roïc, j’ai découvert beaucoup de petites idées me permettant d’économiser du temps car étant seule pour mon projet food truck en Auvergne j’avais peur de pas y arriver mais Patrick m’a démontré par ses petits tours que tout était possible si nous étions créatifs surtout dans la joie et la bonne humeur. 3 jours sans penser que j’apprenais grâce à toutes les drôles histoires de Patrick plus sympathiques les unes que les autres pour me faire découvrir que la galette et la crêpe avait un potentiel énorme et que notre créativité n’avait aucune limite. C’est avec tous ses savoirs que je mets dans mes cartons pour les partager avec ma nouvelle commune Auvergnate les secrets de la galette et de la crêpe. J’espère faire de mon projet un lieu de convivialité et de drôlerie comme me l’a enseigné Patrick une personne chaleureuse et un formateur incomparable merci pour tout. À bientôt, j’espère te présenter rapidement ma crêperie ambulante. Magaly

Formation Le Roïc

Lui aussi se Thaï …

frUne galette Muay-thaï c’est avant tout à la « pêche » et peut devenir rapidement « bourratif » si l’on y prend garde. Nordin a pour projet d’aller vivre, d’ici à quelques mois, en Thaïlande par passion pour ce pays. Dans ses bagages, il souhaite emporter « le kit » de survie indispensable: « Savoir faire des crêpes et des galettes »; ce passeport universellement connu et reconnu. Délaissant durant trois jours son métier dans la sécurité des biens et des personnes Nordin est venu acquérir les bases essentielles du métier de crêpier accompagné de son discret beau frère Sylvain (ci-dessous). Il pourrait bien ajouter à son CV le « Stand Up » car cet homme m’a fait rire par son jovial et spontané humour. Le Senseï est ravi d’avoir fait ta connaissance cher véritable « Sarrasin Breton ». Que les vents de la sagesse Thaï te portent !

Sa matière enseignée m’a fait fuir…

frSylvain prof de maths a partagé c’est trois journées pour le plaisir de la cuisine car il apprécie à se retrouver devant les gamelles. Profitant que Nordin souhaitait se former, il a fait le voyage avec son cher beau frère. Jean Racine écrivit :« Et nous avons des nuits plus belles que vos jours » lors de son passage chez un oncle en cette jolie ville du département du Gard (qualifiée de « premier duché de France »). Bientôt sera reconnu et gravé en roche « Uzès seconde patrie du caramel au beurre salé ». Je n’aimais pas les maths! Non pas que je n’y comprenais rien mais qu’il ne m’en fut pas démontrer toutes les saveurs.  Je ne suis pas rancunier pour un sou cher Prof Sylvain.

Magaly, Nordin et Sylvain. Des Ninjas de la crêpe.

Voir aussi le Off trop drôle. Que de l’amour !

Le Roïc

Plus de 30 heures d'accompagnement de cuisine et conseils pour réussir ton projet crêperie. Food truck, crêperie traditionnelle ou spécialiste de l'événementiel... Pour partager tes ambitions, comme tes craintes de te lancer. Chez Le Roïc c'est plutôt en close up plutôt que la grande illusion. A partir du 17 mars 2021 plus de formation en mini groupe uniquement en SOLO! Plus de 450 crêpiers formés venus d'Europe et d'ailleurs par le père Le Roïc.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}