fbpx

Last updated on juillet 2, 2020

Claude et Géraldine Formation 28 au 30 mai 2020 

Devenir crêpier (e)

Le Père Le Roïc reçoit en sa petite école de crêperie deux futures crêpières Normandes.  Elles vous racontent tout dans ce podcast inspirant. En deux mots ou presque.

Claude a tenu avec son mari un “bar à jeux” dans son village de Saint-Sever-Calvados entre Vire et Villedieu les Poêles sur une route passante. Si l’idée était bonne, il a fallu prendre la décision d’arrêter par manque de rentabilité.

Ils ont décidé de créer un point de restauration d’où l’idée d’ouvrir un restaurant en ces mêmes murs.  Un menu simple du midi et retour à la crêperie pure le week-end. Et voici Claude chez le père Le Roïc.

Entre la « Com » et l’événementiel, Gérardilne souhaite passer à autre chose après 20 ans passés dans la même boîte. Il suffit qu’une amie lui fasse remarquer qu’une crêperie est à vendre et la boîte à neurones entre en ébullition.

Les idées de changement de vie s’imposent et là comme une évidence, ni une ni deux, il ne faut pas longtemps pour passer à l’acte et trouver une formation de crêpière. La pandémie du Conardo virus modifie un peu la trajectoire du projet et incite Gérardilne à une certaine prudence.

Et qui c’est qu’elle a choisi G…… J’ai eu tant de mal à prononcer ce joli prénom.
Elle a choisi le père Le Roïc sur la recommandation d’un ami d’un ami qui connaît quelqu’un qui…
Eh oui, ça fait du bien à mon ego!

Formation crêpier en Bretagne chez Le Roïc

View this post on Instagram

Premier jour. Claude et Gérardilne

A post shared by Le Roïc (@crepes.by.leroic) on

C’est à lire.

Au choix.

A boire

A boire

Et à manger.

Moulin Giraudineau