janvier 16

Johana et Phillip (Australie) et Julien (Allemagne)

Johana et Phillip (Australie) et Julien (Allemagne)

Des galettes de sarrasin à la viande de crocodile et un tricycle pour cette nouvelle année 2016

Johana Philippe et Julien

Australie Le RoïcJohana et Phillip. Tous les deux sont des professionnels de la cuisine du côté de Darwin, en Australie s’il fallait le préciser, dans un immense restaurant qui sert jusqu’à 700 couverts. Phillip en était le chef de cuisine et Johana aux préparations culinaires et l’amour a fait le reste entre la petite française et notre « Indiana Jones ». Ils ont désormais le projet d’ouvrir leur propre affaire dans laquelle les crêpes et les galettes auront une belle place. Voici donc pourquoi ils sont venus chercher auprès de Patrick la pratique et les idées pour adapter à la clientèle internationale le mariage du sarrasin (buckwheat) et des mets locaux. Ils vivent le long de somptueuses plages avec des gros lézards de 5 à 7 mètres qui n’attendent que le baigneur pour passer à table. Prenez un dernier apéro et une belle complète avant de vous rafraîchir… Merci de votre agréable passage en Bretagne.

Crêperie Tricycle pour Julien
Crêperie Tricycle pour Julien

Allemagne Le RoïcJulien. Ce n’est pas un petit vélo qu’il a dans la tête mais un tricycle équipé pour proposer des crêpes et des galettes à Berlin. Ce jeune homme a déjà dans son cartable un atout extraordinaire car il parle trois langues couramment. Bientôt il s’équipera donc de son tricycle à assistance électrique et proposera sa carte dans quelques spots où il est déjà attendu.  Des quartiers de « Startupper » où il proposera aussi ses prestations à l’occasion de différents « events ». L’effet Star wars 7 qui a incité Philippe a arborer son superbe T Shirt Dark Vador alors que Julien se rêve en Luke Skywalker de la crêpe. Il va falloir vous y faire et parler d’jeuns si vous voulez suivre les articles.

Nous avons partagé des bons moments de vie et je vous souhaite plein de belles choses pour 2016 !

Loved this? Spread the word


About the Author

Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. En petit comité, tu partageras tes ambitions, comme tes craintes et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. C'est alors que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est 3 jours et 3 personnes par session. Patrick

Le Roïc

Related posts

Chez NANY . Le off du festival de Deauville by Le Roïc

​Read More

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

​Read More

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

​Read More

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

​Read More
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!