Claudie, Paul et Yannick (France)

Des poêles au poil et la Géorgie dans la lunette.

frClaudie et Paul sont avant tout des professionnels de la restauration et plus précisément des traiteurs en Vendée. Dans son laboratoire Claudie innove sans cesse et invente des recettes. Pas de restaurant! Leur passion c’est de changer de lieu pour régaler les palets de tous les événements festifs de la vie des particuliers comme des entreprises. Ce sont des spécialistes des grandes poêlées.
Paul, son homme, est venu lui aussi se former aux crêpes et galettes non seulement pour accompagner sa « dame » mais pour répondre à la demande grandissante. C’est finalement leurs clients qui les ont poussé à se former chez Le Roïc car la demande est forte et comme dirait l’autre: « charité bien ordonnée commence par soi même ». Quelle énergie ce duo! Merci de ce partage et à vous revoir.
Qui ne connait pas Clodélice en Vendée? 
Depuis Claudie et Paul ont repris et développent la gestion de la restauration sur le site touristique de la Tricherie en Vendée à Tricherie à Mesnard-la-Barotière.

site

frYannick est un professionnel du bâtiment et dans sa tête un rêve qui se fait de plus en plus présent: Vivre l’aventure Américaine! Il se projette bien dans son nouveau métier de crêpier là bas en Géorgie car la vie, elle est faite pour être vécue, annonce t-il. Le projet a encore besoin d’être affiné car plusieurs idées sont à l’étude. Dès qu’il est arrivé, je l’ai imaginé en Harley sur les routes comme le Rebelle de la célèbre série télévisée. Cheveux au vent et autour du cou une chaîne avec un rozell en guise de médaille.  J’ai toujours remarqué, parmi mes stagiaires, que ceux qui ont l’habitude de manier la taloche pour enduire, par exemple, des murs « chopent » rapidement le bon geste du crêpier; l’assurance certainement. S’il est un métier passeport qui nous permette de vivre à travers la planète c’est bien celui de crêpier et il est certain qu’un autre Gwenn-ha-du va d’ici à quelques mois flotter du côté de l’Alabama. A bientôt Yannick et n’oublies pas tes leçons d’anglais car je note. Let’s go away frenchy and don’t forget your Buckwheat.

Les rêves sont faits pour être vécus et l’ami Yannick l’a fait. Il a créé et dirige à Braselton Georgia USA The Galloping Galette.

TGG The galloping galette. Braselton USA Le Roïc

La page Facebook Pro