avril 22

Claude (Sur les ondes) Jacques (Bretagne)

Claude (Sur les ondes) Jacques (Bretagne)

Ohé du petit bateau! Le sarrasin coule à flot…

collage25En navigateur expérimenté Claude tire des bords y compris dans la vie. De quelques nombreuses croisières hauturières, il passe au calme de l’onde des canaux de France.  Il s’est décidé à vivre une partie de l’année au rythme des écluses. Pour partager de bons moments au gré des pontons et des rencontres, il n’a pas trouvé mieux que de venir apprendre à tourner les crêpes et les galettes. Nous en avons profité pour « culotter » sa toute nouvelle crêpière (sans jeu de mots). Vivre à huit nœuds par ces temps un peu trop « speed » c’est pas « neuneu » du tout. A bientôt sur Le Will.

L’Acheneau du Grand Chemin baigne les pieds du village de Jacques et le Lac de Grand Lieu n’est pas très loin. Il projette d’ouvrir une crêperie dans sa commune; Il fera simple et bon comme il se doit mais pour l’instant on ne peut pas en dire plus car c’est secret. .

 

 

Assurément trois belles journées avec ces deux hommes là.

Loved this? Spread the word


About the Author

Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. En petit comité, tu partageras tes ambitions, comme tes craintes et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. C'est alors que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est 3 jours et 3 personnes par session. Patrick

Le Roïc

Related posts

Chez NANY . Le off du festival de Deauville by Le Roïc

​Read More

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

​Read More

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

​Read More

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

​Read More
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!