octobre 16

Brigitte (France) et Dai (Usa)

Brigitte (France) et Dai (Usa)

Mon empire pour du caramel au beurre salé

frBrigitte tourne depuis déjà bien longtemps. Non! pas dans des films mais d’avril à septembre sur ses crêpières au camping Le Sérignan Plage dans l’Hérault (34410). Alors pourquoi venir se former chez Le Roïc si la pratique est déjà là? Pour Brigitte, il s’agissait d’envisager d’autres méthodes et par ailleurs de découvrir le sarrasin car jusqu’à présent seul le froment est à la carte. Petit à petit, durant les trois jours les idées ont fusées par la pratique et notamment sur l’art d’être créatif dans ses propositions et d’optimiser, par ailleurs, en amont les temps de préparation. L’autre grande découverte c’est le caramel au beurre salé à la mode Le Roïc: plus jamais j’en achète déclare t-elle!  Grand merci Brigitte d’avoir mis de côté ton savoir pour aller pêcher de nouvelles idées  notamment pour réduire la file d’attente par de nouvelles propositions. Vivement la saison prochaine….

 

On a la vie qu’on se fait! C’est tout…

usDai vit aux Etats Unis depuis quelques années et plus précisément en Géorgie; elle est revenue faire un petit tour en France et s’est réservée quelques jours pour venir apprendre à faire des crêpes et des galettes avec Patrick. Très pragmatique dans ses approches professionnelles et avec l’idée de lancer un nouveau « concept business » en restauration Dai est venue voir, faire et comprendre… Comme pour les autres affaires qu’elle a crées outre atlantique, elle a besoin de ressentir les choses. Sur les sessions Le Roïc, nous ne sommes pas nombreux et nous échangeons donc beaucoup sur les projets avec discrétion. C’est sûr, que d’ici à quelques mois, il va se passer quelque chose dans le monde de la crêpe et de la galette aux states. Mais une promesse c’est une promesse, alors je ne dirai rien sauf qu’a la voir tourner nous pourrions croire à une grand mère bretonne dans ses gènes. A bientôt Dai pour la suite des aventures et merci de nos fructueux échanges.

Brigitte et Dai chez Le Roïc

Daï et Brigitte dans en apprentissage crêperie avec le chef Le Roïc

Loved this? Spread the word


About the Author

Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. En petit comité, tu partageras tes ambitions, comme tes craintes et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. C'est alors que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est 4 personnes par session et 4 jours. Patrick

Le Roïc

Related posts

Chez NANY . Le off du festival de Deauville by Le Roïc

​Read More

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

​Read More

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

​Read More

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

​Read More
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!