Ecole Le Roïc

Barbara, Serge, Léo and Co (France)

Y’a du rabiot ? De la truculence sans modération… 

A peine la porte de l’école Le Roïc franchie et c’est immédiatement un sentiment de bon vivre qui envahit l’ancienne classe. Ils ont emportés dans leurs cabas des accents voyageurs qui font la richesse et la diversité des pays rigoureux et parfois déserts. Aux tonalités de la Suisse alémanique de Barbara et à celles de la Bohême de Peter, son compagnon, se sont mariées les fragrances des petits ballotins de lavande du jardin et de la confiture de châtaignes. Ils sont arrivés de Prunet, ce petit village d’Ardèche aux cent quarante âmes bien trempées, qui tirerait son nom de « Prunier ».

Formation Le Roïc

Puis un autre truculent personnage, Serge, est entré en scène venant du Puy-de-Dôme du village de Cournon-d’Auvergne du pays des lentilles vertes et la saucisse sèche. Ce caviar du peuple qui vous fait de « l’œil » en vous suppliant de ne pas laisser une seule petite graine au fond de l’assiette ! Pas de caillou dans les lentilles et encore moins dans le dérailleur de cet infatigable cycliste. Il a emporté dans ses sacoches son pote Claude – tout aussi fou de la petite reine que lui – d’une rencontre lors d’un raid cyclo 33 ans plus tôt en Inde et dont l’amitié fidèle, comme un pédalier, tourne toujours aussi ronde. Et enfin Léo le jeunot de la bande a débarqué parmi les anciens avec l’enthousiasme de sa jeunesse. Cursus école de commerce et création d’entreprise dans la foulée afin de mordre la vie sans perdre de temps.

Barbara se voit bien crêpière mobile et aussi pourquoi pas dans sa petite crêperie ; il ne reste plus qu’à cogiter cela et faire avancer les idées. Serge en son joli village de Arlemp des de Haute Loire pourrait continuer sa vie de jeune retraité mais il a comme une folle envie de pédaler ardemment vers une deuxième carrière sarrasine.

Le gars Léo, qu’en à lui, bétonne son projet d’entreprise dans le cadre de son cursus et ambitionne bien la création dans le Nord de la France d’un point de vente en restauration rapide*. Des aventures à suivre !
Léo à créé Galetez près de Valenciennes
Voir la page Facebook Pro
Site internet

Barbara : Die drei Tage in der Ecole-Crêperie le ROiC werde ich nicht vergessen. Wir hatten so viel Spass. Patricks Humor, seine Offenheit und seine Liebe zu Crêpes und Galettes au sarrasin sind grenzenlos. Nach diesem Kurs hat man wirklich Lust seine Idee zu einem Projekt weiter zu entwickeln und sich ins Abenteuer Crepier zu stürzen. Ich hätte nie gedacht, dass ich nach drei Tagen so schöne Crêpes und Galettes zubereiten kann. Danke Patrick.

*Note de Patrick :Mais pas trop quand même !