fbpx

Ce n'est peut être pas par hasard, non plus,  ... que les stagiaires deviennent des COMPAGNONS.

Olavy évoque la création de Nominoë

Bien plus que de la formation c'est de l'accompagnement...

J'ai aimé la générosité de Patrick et le fait de nous montrer des astuces de cuisine et des petits secrets de fabrication... Faire les différentes pâtes soi-même et comparer les différentes réactions dans le temps. Très bonne ambiance.

Claudie (Colorado)

I would like to say a big thank you to Patrick, for his passionate teaching, openness, jokes and fun he provided us during these four days of studying. Skills and unforgettable moments for a long long times. Thank you chef! And a few words in Russian.

Traduction : Je voudrais dire un grand merci à Patrick, pour son enseignement passionné, son ouverture d'esprit, ses blagues et le plaisir qu'il nous a apporté pendant ces quatre jours d'études. Des compétences et des moments inoubliables pour de longs et longs moments. Merci chef !
Et quelques mots en Russe.

Хочу выразить огромную благодарность Патрику за его работу, веселый характер и ту энергию, которой он всех заряжает. Четыре дня пролетели очень быстро, а воспоминаний на всю жизнь. Если вы ищете, где научиться готовить настоящие крепы и галеты, то смело обращайтесь к нему. Патрик научит! Очень рекомендую! Спаибо. Роберт.

Traduction : Je tiens à exprimer ma gratitude à Patrick pour son travail, son caractère enjoué et l'énergie avec laquelle il charge tout le monde. Quatre jours ont passé très vite, et des souvenirs pour le reste de sa vie. Si vous cherchez un endroit pour apprendre à préparer de vraies crêpes et biscuits, n'hésitez pas à le contacter. Patrick enseignera ! Je le recommande fortement ! Saybo. Robert.

Robert

Franchir la porte de l'école le Roïc et se retrouver face à Patrick pour 4 jours après avoir regarder ses vidéos mets un stress ! Enfin pour moi ! Et bien c'était inutile ce stress. J'ai passer 4 jours à apprendre le métier de Crêpière dans la bonne humeur, la rigolade et accompagné de filles formidables ! Les astuces de Patrick pour nous faire tournée en bourrique. Euh, nous faire tournée la pâte dans tous ces états, de la préparation à la cuisson a été sans jugement mais dans une grande confiance pour nous encourager quand il y avait des ratés. Je parle bien pour moi LOL. Allez y.... On apprends aussi humainement bien des choses! Kenavo de Bretagne.

Sandrine

bonjour à tous , je suis très heureux d'avoir eu un Maître comme Patrick , il est très sympa et professionnel. il m'a apprit beaucoup de choses qui j'espère vont beaucoup m'aider pour mon futur projet . toujours là même après notre stage , si j'ai un problème il me le résout de suite , il est de très bons conseils . les deux autres personnes qui ont fait la formation en même temps que moi étaient très sympathique je leurs souhaite une bonne ouverture concernant leurs activité prévu le 1 Avril . voilà sur papier je ne suis pas très bavard , mais dans la vie j'ai presque toujours envie de partager mes aventures passées . Je remercie Patrick pour tout ce qu'il m'a apprit . A+ pour d'autres commentaires

patrick GUIN

J'ai appris beaucoup de choses qui vont me permettre de faire tourner boutique , le chef Patoche est super cool , on apprend super vite et dans la bonne humeur , merci à toi Patrick pour m'avoir transmis tes connaissances à bientôt.

Bilal

Bonjour, j'ai vécu une formation très enrichissante tant dans les acquis professionnels que dans la relation humaine qu'il y a eu pendant cette formation. Beaucoup d'échanges, de partages d'expériences qui permettent d'approfondir son projet professionnel. Formation de qualité que je conseille à tous. A bientôt et si vous passez à Rennes n'hésiter pas à vous arrêter à la crêperie du Pont-Levis. Yvan

LENEN YVAN

Du sarrasin, du froment. Du caramel, des pommes. Ca y est, enfin, on peut hiberner. En 2020, tout va bien! (ou presque). On a l'autorisation de passer ses journées et ses week-end devant un bilig. Un grand MERCI à Patrick pour ses qualités de Coach! Le bon maître fait de bons crêpiers. Roule pizza et file la crêpe. https://www.tomatecerise-resto-45.com

Stéphanie (Pizzaïola à Ingré (45)

J’ai passé un super moment au sein de l’école tant au niveau de notre groupe que de l’apprentissage, mais surtout grâce à Patrick qui a réussi à me donner confiance en moi et en mon projet. Sa patience, son expérience et savoir-faire font toutes les valeurs de la formation.
Tout simplement merci.

Audrey (Reprise crêperie à Batz sur Mer)

Formation courte en petit groupe où l’on va à l’essentiel. C’est un moment où on peut partager sur nos différents projets. Merci Patrick pour tous tes précieux conseils, merci d’avoir partagé tes « trucs et astuces » qui nous seront tellement utiles. Tu nous a appris à nous faire confiance et quel plaisir de voir que l’on réussi à faire de belles galettes et crêpes !

Magalie et Philippe

Super expérience !! Je suis arrivé avec beaucoup d'interrogations sur le fait d'être capable de me lancer et sur les perspectives de mon projet. Grace à Patrick, je repart confiant, enthousiaste et plein de confiance en moi. Bien plus qu'une école de crêpier, on vit ses trois jours dans le partage d'informations, de techniques, mais aussi d'expériences. Patrick est à l'écoute de chacun selon son projet et sait mettre une bonne ambiance, ce qui facilite beaucoup les échanges. Je suis très heureux d'avoir fait cette formation et cette rencontre. Merci pour tout Patrick. Je recommande vivement à tous ceux qui ont un véritable projet d'avenir dans le métier de crêpier. N'hésitez pas, formez-vous!

Renaud

Quatre journées 🙂 Merci Patrick, l’art d’une formation complète de crêpière dans la bonne humeur. Trucs, astuces, service et dégustation, de l’échange pour être prête dans une nouvelle aventure !

Cecile

Japon

Merci à Patrick pour son amitié et ses explications.
Cette formation m’a permis d’obtenir les bases du métier:
– ustensiles nécessaires et questions diverses autour de l’installation
– préparation et réalisation des galettes / crêpes, et quelques garnitures
– questionnement / début de réponse concernant le futur projet
Le tout dans la joie et la bonne humeur, avec une belle rencontre à la clé.
Me voici maintenant pourvu des connaissances nécessaires et suffisantes pour aller à Tokyo l’esprit plus serein.

Mathieu

Je suis très satisfaite de ces 4 jours passés à l'école Le roïc, je suis rentrée convaincue de sa façon d'enseigner, énormément d'échanges dans la bonne humeur, tout en travaillant sérieusement, une école à taille humaine, on s'y sent comme à la maison, je recommande sans réserve.

Chrystelle

Merci Patrick !! Ces trois jours de partages, de connaissances et de pratiques !! Une vraie joie !! Une bonne équipe : Renaud !! Mireille !! et Mumu !! Le Coach Patrick !! Le Meilleur. Un bon vivant qui m'a donnée cette envie de Crêpes !! Même le mur d’accueil peint avec des personnages bleus donne envie de venir !! Merci Patrick !! Et bonnes crêpes !!

Murielle

Mon stage s’est déroulé en 3 jours durant lesquels j’ai appris toutes les étapes de confections traditionnelles des crêpes et galettes ainsi que la maintenance du « Bilig » (terminologie bretonne de rigueur). Ayant un concept bien précis en tête, nous avons travaillé les formats de distribution, en particulier le pliage des crêpes ce qui m’a permis de concrétiser l’idée que j’ai de mon restaurant. J’ai passé 3 jours riches en émotion chez Patrick. J’ai immédiatement accroché à la bonne humeur et à la convivialité qui s’est installée entre nous. Il n’était pas rare que la journée se termine avec un bon verre de cidre breton. Je recommande vivement ce stage et je tiens à remercier Patrick pour cet échange agréable et positif.

Pascal

Ta formation est riche et belle de plein de choses. Tu sais nous ouvrir au meilleur de nous même, alors que le doute est si présent. Tu nous offres tant de savoir faire et tant d idées. Ta patience à dire et redire afin que l on assimile est incroyable. Ta gentillesse est omniprésente ! Non je ne suis pas là à te flatter juste pour te brosser dans le sens du poil ( ou de la poêle ? 😉 ). Je l affirme parce que si certains avaient encore des doutes, à savoir si cette formation vaut son pesant d or, je dis oui ! On arrive penaud parfois, ne sachant pas vers quoi nous tourner dans notre vie lambda... et bien je vous jure qu après avoir "tourner" galettes et crêpes durant 4 jours... on sait facilement de quoi il... retourne ! 😉 . Explications sur les métiers de bouche pour ceux qui auraient un circuit hors restauration. Explications sur comment gérer son entreprise = ce qu il faudrait faire et ce qu il faudra surtout éviter. Patrick n est pas qu un "formateur' pour que l on devienne crêpier ou crêpière, c est quelqu'un qui a exercé ce métier, il sait donc de quoi il nous parle. J ai vécu 4 jours intenses et riches ! J ai apprécié l homme bon et généreux que tu es ( ces dizaines de galettes et crêpes que tu offres aux personnes âgées ( entre autres ) qui n auront jamais les moyens d aller dans une crêperie en manger !). Bravo Patrick, tu es un grand Monsieur ! 🙂 " Maître " ... à très bientôt et merci pour tout !

Béatrice

Cela nous a amené à l essentiel pour différents projets atour de la crêpes et la galettes,étant un peu du métier. J'ai beaucoup appris au côté de Patrick, un discours positif et rassurant,une très belle rencontre.... Dominique et Nicolas

Dominique et Nicolas

Pendant ces journées j'ai appris beaucoup de choses dans la joie et la bonne humeur et fait de très belles rencontres. Merci Patrick et ne change rien. SophieC'était une aventure formidable. J'ai appris des tas de choses et j'en ressors très motivé pour commencer mon projet en Suède.

Marcus

Un grand merci à Patrick pour sa formation qui correspondait exactement à nos attentes.
Nous sommes bientôt prêt pour l’ouverture de notre établissement qui nous l’espérons vous apportera une authenticité de la Bretagne.
Si vous souhaitez suivre une formation pour vous perfectionner ou changer de carrière alors n’hésitez pas cette formation est faites pour vous. Vous serez écouté et conseillé.
Merci et à bientôt

Carole et Christian (Alsace)

Patrick est un formateur au top, il est passionné, gentil, et très pédagogue ! Étant cuisinier de formation depuis 10 ans, j’aurais aimé tomber sur un professionnel comme lui dans mes restaurants. Il amène joie et bonne humeur et surtout passion à la tâche de crêpier. C’est une expérience à vivre à ses côtés ! Je le conseille vivement pour les novices comme les professionnels afin d’apprendre l’art de la crêpes ! Une formation tout simplement au top, vive Patrick, vive la Bretagne, et vive les crêpes!

Jonathan Labarthe

L'Ecole Le Roic, c'est avant tout UN HOMME, UNE VRAIE AME de CREPIER et UNE METHODE avec de bons moyens mnémotechniques tellement ESSENTIELS.... car justement Patrick va à l'essentiel pour que nous nous sentions armés au bout des trois jours et PRETS à nous lancer....en sachant que papa Patrick est toujours là pour nous épauler de ses conseils professionnels issus d'une grande maitrise de l'art de la crêpe et de la galette... de notre précieux sarrasin ... encore mille mercis pour cet enseignement à la hauteur de mes attentes et de mon projet de food truck, pour sillonner les routes .... je vous donne très vite des nouvelles de mes premiers pas et de mes créations grâce AU CADRE Le Roic.... qui permet d'inventer sans se perdre..... BRAVO ....de tout cœur MERCI....pour cette belle énergie communicative 🙂 sandrinette schtroumpfette !!!!!!!!

sandrine

Une formation comme aucune autre ! Patrick est un formateur très pédagogue et à l'écoute de chacun. Son humour et sa joie de vivre installe une ambiance décontractée tout en restant professionnelle. La formation se déroule avec 4 stagiaires maximum ce qui permet un apprentissage des bases de la crêperie plus rapide et plus simple pour les stagiaires que si ils étaient une quinzaine. Une formation professionnel dans un contexte chaleureux et détendu ! Merci à toi Patrick pour ces 3 jours !

Paul

Une formation courte mais intense et qui va droit à l'essentiel. Un formateur très empathique, proche de ses élèves et qui fait vraiment du cas par cas en fonction du projet et de la motivation de chacun.

Jocelyne

Une très bonne formation basée sur la pratique et le partage d’expériences. Et bien sûr un excellent formateur, à l’écoute de nos projets et pleins de bons conseils. J’ai testé mes recettes de galettes en famille hier, celle que l’on a créé ensemble a remporté un franc succès (crème d’avocat oignons poivrons poulet), je l’ai appelé » La Le Roïc »

Gaëlle (Normandie)

C’était 4 jours de pur bonheur ! Patrick met tout de suite en confiance et est un formateur au top ! Apprendre en s’amusant et être libre dans ses créations : que demander de plus ? Une très belle rencontre, à bientôt !

Manon

Après un stage chez toi Patrick, il sait enfin qu’il s’était trompé et que crêpier est un métier qui ne s’invente pas.
Merci et encore merci de nous transmettre ton savoir avec amour, tolérance, patience comme tu l’a fais et d’avoir fait de nous des maîtres crêpiers « en culottes courtes ». Nous allons enfin pouvoir exercer cet art dans le respect de la tradition et ce partout dans le monde. A bientôt à notre table j’espère !!!
David

David (Normandie)

Beaucoup de choses apprises et beaucoup de bons moments passés tous ensemble!

Nathalie

Très bonne ambiance avec un cadre très agréable et j'ai appris beaucoup pour la réalisation des galettes et crêpes , la qualité des produits , échanges et partages sont toujours un enrichissement.

Ghyslaine

Formation indispensable pour se lancer quand on n'y connait rien à la restauration. L'ouverture est prévue pour début septembre, je prend un peu de recul par rapport au Covid. Patrick est le formateur idéal, on est tout de suite en confiance et dans le bain ( de caramel bien sûre !!) N'hésitez pas si vous voulez apprendre l'essentiel. Claude L.

Claude

Formation pratique. On ne se perd pas en discours inutiles. On va à l’essentiel c’est à dire savoir tourner les galettes et les crêpes.

Annie et Fabrice

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de travail, la simplicité de nos échanges et te remercie pour ta bienveillance. Et même si je n’ai pas encore de projet défini, les idées se multiplient. (!!!!!). Ton caramel au beurre salé est une « tuerie » et a remporté l’adhésion de très proches et très difficiles amis bretons!

Sébastien

Une formation de qualité ! Patrick est très pédagogue et il m'a donné la totale confiance d'aller au bout de mon projet en Afrique. Merci beaucoup encore. Comme on dit chez nous : On est ensemble

Nawfal

A lot of huge and big thanks to Patrick and Ecole Creperie! this was one of my best training experiences in particular for food! Patrick is very professional, and very knowledgable, and he really teaches you on how to become a professional master crepier! it is so much fun to learn about how to make crepes, how to serve them, how to cook different ingredients! it was an amazing experience and I personally thank Patrick for all his support! Ecole Creperie is very reccomended and probably I would think is one of the best places to go and learn this trade! If you want to learn something then be sure to learn it from the best, and defiantly Patrick is the best! Merci beaucoup!

Traduction : Un grand merci à Patrick et à l'Ecole Creperie ! C'était l'une de mes meilleures expériences d'entraînement, en particulier pour la nourriture ! Patrick est très professionnel, et très compétent, et il vous enseigne vraiment comment devenir un maître crêpier professionnel ! C'est tellement amusant d'apprendre comment faire des crêpes, comment les servir, comment cuisiner différents ingrédients ! C'était une expérience incroyable et je remercie personnellement Patrick pour tout son soutien ! L'Ecole Creperie est très recommandée et je pense que c'est probablement l'un des meilleurs endroits pour apprendre ce métier ! Si vous voulez apprendre quelque chose, assurez-vous de l'apprendre des meilleurs, et c'est avec défi que Patrick est le meilleur ! Merci beaucoup !

Nader

Pendant ces journées j'ai appris beaucoup de choses dans la joie et la bonne humeur et fait de très belles rencontres. Merci Patrick et ne change rien.

Sophie

Un seul mot : "TOP"

Sophie

Merci le père Roic, grâce à la formation, je fais plus confiance sur le projet et moi même. Le livret de Roic est également magnifique, que des secrets!

Van

Très intense, que de la nouveauté en ce qui nous concerne, très sympa avec toi Patrick qui sait bien nous mettre à l'aise, tu es authentique et c'est une valeur qui se perd, Sigrid et moi avons eu l'impression de t'avoir toujours connu.Tu nous as transmis les fondations, à nous de construire les murs et la toiture de notre projet. Si nous avons besoin d'un peu de ciment nous ferons appel à ton SAV :). A bientôt FRÈRE CRÊPIER !

Sigrid et Olivier

3 jours parfaits du début à la fin! de la pratique...des tours de mains...des conseils...des discussions sur le métier...beaucoup de plaisanteries aussi ("pas toujours moi mon colonel!" ...patrick comprendra) en bref, une école pas comme les autres qui donne envie de se former à nouveau! (et j'ai 55 ans!) patrick ... un grand merci pour tout! ...philippe

philippe

Belle formation , belle rencontre

Eléonore

Trois jours "sarasinstique" accompagné d’un grand monsieur et de deux charmantes dames, ensemble j’ai découvert plus qu’un métier, des valeurs et une passion, et tous se regroupe autour du sarrasin! Ya mat et trugarez.

Maxime

Merci à toi Patrick pour ta bonne humeur contagieuse, ton humour, ta personnalité sincère et authentique … et ta pédagogie. J’ai passé un beau moment de partage également avec Olivia, Line et William.Je suis ravie d’avoir choisi ta formation, c’est efficace et convivial tout ce que j’affectionne !! Je ne manquerai pas de te tenir informé de l’avancée de ma futur expérience food truck … Voire de solliciter tes conseils en SAV ! Bonne continuation dans ton métier de formateur intelligent et bises. Kenavo

Valérie

Beaucoup d’émotions en regardant cette vidéo. Merci Patrick pour tout ce que tu peux apporter en l’espace de 4 petits jours. Du professionnalisme, des conseils, de la joie de vivre, de l’amitié. Merci infiniment.

Carole

J'ai passé des jours magnifiques et l'ambiance de travail très bonne. En peu de temps j'ai appris beaucoup grâce à la pédagogie de Patrick puisqu'il va à l'essentiel des choses. Le fait d'être en groupe restreint (maxi 4 personnes) permet de mieux échanger et d'avoir un formateur qui soit à notre écoute à tout moment.

Farid

Merci à Patrick pour sa bienveillance et sa patience, je retiendrai de cette formation un grand moment d'échange et de savoir faire.

Emma

Alors que dire, par quoi commencer... Je suis ici pour vous partager mon expérience avec le grand maître Le Roïc, pas pour écrire un roman. Non plus sérieusement, je ne parle pas volontairement de formation, car selon moi c’est trois jours ont été une expérience, et un accompagnement vers une indépendance dans le monde de la crêpe en général en passant bien sûr par la fameuse galette bretonne.... Si aujourd’hui, tu lis mon avis c’est que tu réfléchis forcément à intégrer cette formation avec Patrick. Le conseil que je peux te donner c’est de ne pas trop réfléchir et de foncer les yeux fermés. Cette accompagnement va t’apporter une ouverture d’esprit dans ce domaine et de très bonnes techniques et conseils pour t’améliorer ou te lancer à ton propre compte. Certes, tu vas apprendre à tourner des crêpes et à réaliser une base mais ça ne se limite pas à cela. Pour ma part, j’ai choisi cette école car il propose un accompagnement en groupe limité de trois personnes. Cela créer une ambiance très convivial et permet de maîtriser les techniques plus rapidement. De plus, je l’ai choisi car Patrick a eu une très grande expérience dans le domaine de la crêperie, donc il maîtrise son sujet et cela nous permet d’apprendre de ses erreurs. Au passage, je profite de ce petit mot pour te remercier, toi Patrick, pour tout ce que tu nous as apporté, c’est expérience inoubliable qui m'a permis de faire naître un grand amour pour le sarrasin... Bon, je pense que j’ai tout dit et maintenant c’est à vous de vous faire votre propre avis, et si vous souhaitez vous lancer dans ce monde là qui est la crêperie, c’est une étape à ne pas louper!

Rayhane

Éducatrice spécialisée jusqu’au 1er mai 2016, un mois plus tard j’ouvrais ma propre crêperie et tournait de 40 à 50 couverts par service. Patrick au delà de son relationnel et de son humanité m’a permis, de par sa formation, d’acquérir les bases essentielles du métier de crêpier: savoir tourner et appréhender le fonctionnement global d’une crêperie sans s’y perdre. Ce passage en formation chez Patrick ainsi que ses conseils m’ont donné pleinement confiance dans cette nouvelle aventure.En un mot je recommande à tous futurs crêpiers. Crêperie du Moulin de Juzet.

Marie

Patrick, je te remercie pour tout ce que tu m’as appris durant ces trois jours. Tu m’as redonné confiance en moi. Tu m’as donné goût aux crêpes et aux galettes et grâce à toi, j’ai trouvé ma vocation. Encore une fois un grand merci à toi et comme tu dis: " le plus important peu importe où on va ce qui compte c’est le voyage...

Benjamin

Je suis venu, j' ai appris et je sais!😎

Mustapha

Une superbe formation. J’ai appris, je me suis questionnée, je n’ai pas vu le temps passé pendant mes 3 journées (et croyez moi ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé)... Patrick est une personne formidable, un franc parler et des histoires magnifiques à raconter. Il sera votre “booster “de projets, celui qui va vous aider à vous permettre de “faire”. Plus qu’une formation où l’on apprend à faire des galettes et crêpes, c’est une belle expérience humaine, un coaching personnalisé, une belle étoile sur notre route d’entrepreneurs. Pas de chichi, pas de stress. Ici on aime ce que l’on fait et cela s’est vu sur nos visages masqués pdt 3 jours. Nos yeux sourient encore de ce moment passé. Les idées fusent et je remercie Patrick pour son écoute et sa tendresse naturelle pour chacun de ses stagiaires. Une belle rencontre et de merveilleux projets qui prendront le temps qu’il faut pr se construire. MERCI Patrick 😊

Marine

La béatitude!
Patrick, merci pour ces quelques jours intenses qui ont transformé mes espoirs en réalité: je peux maintenant me lancer dans le métier de crêpier… et dire que j’avais failli choisir un organisme de formation qui m’aurait coûté très cher et qui m’aurait placé dans une crêperie d’application sans connaître la valeur du formateur. Merci pour ce partage de savoir dans une sacrée ambiance: je recommencerais bien! Tu pourrais rajouter sur ta présentation: une formation pratico-pratique et Patricko-Patrick…ah au fait, tu connais l’histoire du perroquet……
Comme on dit en Belgique: kenavo!
Pascal

Pascal

Une superbe ambiance et un bon feeling dès le 1er coup de fil. Et j'ai appris pleins de choses, des recettes...

Simon

3 journées formidables d'apprentissage bien ciblées, un formateur très pro et sympa et une ambiance extra. Très bons conseils , nous sommes vraiment contents de notre formation que nous recommandons vivement. En espérant garder le contact !

Pascale et Jean Jacques (Aux gourmets de la Roche)

Génial ! Super coach et compagnons très sympathiques. J'ai appris tout en passant un très bon et intense moment. Je le recommande à tous ceux qui veulent apprendre le métier efficacement. Mon sentiment est positif , Le stage m'a apporté la technique, dans un espace agréable avec des compagnons de stage très sympas, et un formateur efficace , tout cela dans une très bonne ambiance. Que rajouter ? La proximité de la mer est aussi appréciable , un bon moyen de décompresser avec le bon air marin en fin de journée, car le rythme de la formation est intense. Merci à notre formateur Patrick et bonne chance aussi à Sophie et Maxime.

Nathalie

Is all you need to unlock all the secrets to making the most delicious savory and sweet crepes you could ever ask for.
Starting with choosing the perfect flour for the different crepe varieties, to the delicate spreading of the batter before choosing the perfect toppings… these are just some of the skills you will learn to master in just 3 days with Patrick, The « Maitre Crepier » At Ecole le Roic in Brittany.
I could not have wished for a better learning experience and mentor. Not only was the workshop a great time, but I feel confident upon learning all the tricks of the trade that I can proudly serve the best crepes possible.
Thank you Patrick, you’re the best. Val

C'est tout ce dont vous avez besoin pour découvrir tous les secrets de la fabrication des crêpes salées et sucrées les plus délicieuses que vous puissiez demander.
Du choix de la farine parfaite pour les différentes variétés de crêpes, à l'étalement délicat de la pâte avant de choisir les garnitures parfaites... ce ne sont là que quelques-unes des compétences que vous apprendrez à maîtriser en seulement 3 jours avec Patrick, le " Maître crêpier " de l'Ecole le Roic en Bretagne.
Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure expérience d'apprentissage et d'un meilleur mentor. Non seulement l'atelier a été un grand moment, mais je me sens confiant en apprenant toutes les ficelles du métier et je peux fièrement servir les meilleures crêpes possibles.
Merci Patrick, tu es le meilleur. Val

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Val from USA

Parfois la vie nous réserve des surprises étonnantes, changer de métier en fait parti… Et là, il ne faut pas se tromper, en poussant la porte de Patrick on a affaire à une personne compétente, humaine, qui a pour seul souhait votre réussite dans le métier de crêpier. Pour y parvenir, il fera tout ce qui est possible pour que vous puissiez réaliser ce challenge. l’avantage d’être en petit comité et la proximité du conseil, du recadrage et de la transmission d’un savoir-faire dans une ambiance chaleureuse, ou travailler et s’amuser en même temps devient possible. Dans mon cas, qui est la création de nouveaux produits, il m’a aidé et m’a éclairé et redirigé dans la bonne voie, merci Patrick grâce à toi, j’ai pu évoluer dans mon projet qui va bientôt aboutir sur du concret, Tu m’as donné les bases du métier, à moi de continuer le chemin étant dans la bonne direction !

Yann

Salut les crêpistes, voilà toujours à 200 à l'heure. Fin de la formation vendredi 27/11/2020 et premier service aujourd'hui ( 01/12 /2020 midi et soir). Un bon gros coup de stress pour au final prendre un kiff total sur la journée. Les gestes, les astuces, les mises en place et tout ce qu'il faut pour que ça ce passe bien... Un énorme merci au père Le Roïc pour la transmission du savoir. Gentil, souriant et au final tout est enseigné dans la bonne humeur. MERCI PATRICK.

Olivier

Formation super positive ,je suis repartie en toute confiance pour mon futur projet .J'y ai appris l'essentiel ,quelques astuces et des idées plein la tête .Un grand merci a toi Patrick

Hélène

C'était 3 jours qui nous amènent à l essentiel pour différents projets autour de la crêpe et la galette, étant un peu du métier, j ai beaucoup appris au côté de Patrick, un discours positif et rassurant,une très belle rencontre....

Nicolas

Très bonne formation, j'en garderai un très bon souvenir, pleine d'humour et de travail enrichissant. Merci Patrick pour cette merveilleuse semaine de formation, merci a mes compagnons Carole, Christine et Olivier

Pierre

Très professionnel , pendant ces jours j'ai appris à tourné , plié enfin tout pour faire une crêpe façon LE ROÏC mais surtout ta bonne humeur mon ami et je reviendrais te faire des crêpes mon ami Patrick 👍

Aziz

Nous sommes venus avec un projet bien défini..........et sommes repartis avec des idées plein la tête ! Patrick est une personne formidable, la formation passe à une allure folle, l'ambiance est magique, nous avons fait de belles rencontres et avons appris tellement de choses !!
Si comme nous, vous décidez de changer de vie, ou de métier (plus simplement ! )et que vous aviez dans l'idée de devenir crêpier, ne cherchez plus, c'est ici, à l'école Le Roïc, que vous devez venir.

Virginie et Bruno - Les gourmandises de Virginie (La Clusaz)

Très conviviale, cette formation est intensive et va à l’essentiel…j ai fait le plein d’idées.

Sylvie

Je viens tout juste de passer en formation chez Patrick. Il m'a apporté ce que j'espérais, c'est à dire l'envie de partager avec des gens le goût des bonnes choses, la simplicité et la convivialité.Cette formation m'a rassuré , je vais me lancer sereinement dans mon projet et je sais que si j'ai un problème, je peux appeler Patrick, il sera là. Merci encore à lui , vive les crêpes et les galettes!!!

Véronique

C'est trois journées à l'école Le Roïc étaient très enrichissantes et motivantes. J'ai passé un agréable moment auprès de mes compagnons et de Patrick tout en me rendant compte des avantages et des inconvénients que nous pouvons rencontrer dans le monde de la crêpe mais aussi en me rendant compte de tout les champs de possibilités qui peuvent s'ouvrir à nous. Patrick est toujours positive et encourageant. C'était un vrai plaisir de se former à ses côtés.

Marion

Quatre jours formateurs qui m'ont permis d'acquérir les bases essentielles à la bonne mise en place et J'espère réussite de mon projet. Patrick est à l'écoute, plein de bons conseils et astuces, toujours dans la bonne humeur et qui sait s'adapter au projet de chacun. Je recommande vivement cette formation qui peut paraître courte mais très intense et professionnelle.

Sandrine M.

Cher Patrick, je n'aurais qu'une chose à te reprocher : tu es trop GENIAL.. Je tournais en rond et maintenant je tourne Galettes et Crêpes. Quel aventure ces 3 jours. un peu trop sérieuse à mon gout.. un peu d'humour aurait été bien. Ok ? Merci mille fois Patrick, tu es et tu resteras le père Le Roic dans mon coeur (Tendre souvenir à ta maman Le Roic, la vraie...) Bisous et protège toi bien Stéphane Corral.

Stéphane

Juste parfait ! Merci

Patrick

Superbe formation. Vous cherchez une formation « sans chi-chi » mais très pragmatique alors inscrivez-vous chez Patrick. Les 3 jours sont passés à une vitesse folle. Patrick est plein d’humour, incite à la convivialité, bourré d’anecdotes et très compétent. Par ses conseils, Patrick a répondu à nombres de mes questions et effacé beaucoup de craintes. Vous ne repartirez pas de chez Patrick avec des solutions clés en main, mais vous aurez toutes les techniques de base pour vous lancer et créer par vous-même. Je recommande ++++ Guillaume

Guillaume

Un grand merci à Patrick pour la qualité de cette formation alliant professionnalisme, patience, humour, adaptabilité et anecdotes. Tout cela permet de préciser, ou pour le moins de clarifier, un projet. Du théorique au pratique, de la recette à la galette finalisée sous toutes ses formes (classiques ou innovantes), des accompagnements aux astuces permettant de gagner du temps, ou de satisfaire le client. Rien à redire sur cette formation sachant que sa disponibilité va au delà par le biais du SAV. Encore merci à Patrick.

Jean Jacques

Super stage aussi riche sur le plan culinaire que sur le plan humain, merci à Patrick qui à fait de moi une vraie bretonne qui peut tourner les crêpes et galettes les yeux fermés ( ou presque )

Charlotte (Bretagne)

Bon, alors nous, nous y sommes allés pour ajouter une corde de crêpier à notre arc de pizzaïolo. On est tombé sur un gars aussi jeune que nous (si, si!), très expérimenté, dynamique, à l'écoute, attentif, pédagogue. Bref, une ambiance particulièrement détendue pour bien travailler et profiter au mieux de la formation. Car comme disait ma grand-mère, c'est pas parce qu'il faut faire les choses sérieusement qu'il faut se prendre au sérieux! Merci beaucoup à toi, Maître Le Roïc, pour l'efficacité de ton accompagnement dans ce parcours initiatique. La balle est maintenant dans notre camp, à nous de devenir de dignes crêpiers. Kenavo Patrick!!!!

Michelle et Bernard
Ecole crêperie Le Roïc. Formation crêpier

Choisir Le Roïc  pour t'accompagner:

  • C'est choisir un coach plutôt qu'un formateur.
  • C'est comprendre qu'il faut apprendre l'essentiel pour ne pas se perdre.
  • C'est d'accorder sa confiance à une personne qui a créé sa propre crêperie.
  • C'est préférer le close-up à la grande magie. Peu de monde par session!
  • C'est bénéficier du fameux SAV de Patrick pour se sentir épauler.

C'est certainement le premier pas à faire.

J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer et une un peu moins bonne.

La très bonne : Nous ne sommes plus obligé de faire le même boulot toute notre vie. Une fois que t'as chassé tes peurs naturelles c'est plus simple...

La moins bonne : T'as qu'une vie ! 
Solution : Vivre sa vie pas celle des autres