TOUTES DIRECTIONS

Patrick dit le père Le Roïc. Qui suis-je ?

Parait-il qu'il faut absolument une page "A propos" pour parler de soi.  Que c'est indispensable pour être bien référencer sur le net et tout et tout... Donc, je me présente et je te raconte ma vision, un peu rebelle, de la formation que j'aime à partager avec mes futurs compagnons crêpiers.

Nominoë : ambassade de Bretagne à Bucarest (Roumanie)

Des mots, des phrases, des vidéos ou de l'audio...

Ils sont passés par l'atelier pour changer de métier, de routine...
Nous partageons un bout d'histoire, un bout de vie et ce n'est jamais anodin.

Ils sont venus et ils témoignent.

À maximum quatre personnes sur une session de formation, c'est plus efficace. Cela crée des liens et ce n'est peut-être pas par hasard, non plus, que les stagiaires deviennent des COMPAGNONS.
J'ai toujours préféré le close-up à la grande illusion! À dix ou douze, les commentaires en seraient différents. Normal non!

C'est où ?

L'atelier est Kerlédé, un quartier de Saint-Nazaire 44600. Dans un petit centre commercial avec une vingtaine de commerces à moins de 150 mètres du chemin côtier. Avoir tout sous la main c'est  surtout très pratique. Les Oides*de l'artiste Nazairien Charles montrent le chemin. 

C'est avec leurs produits que les compagnons apprennent.

Nous avons la chance d'avoir des artisans de qualité, sous la main, alors le père Le Roïc encourage les futurs crêpiers à défendre la qualité. François et Michel sont les précieux partenaires de l'école.

Un peu de presse.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. A la radio ou à la télé c'est bon pour l'ego du père Le Roïc mais en gardant les pieds sur terre.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!"  Citation de Léon Zitrone . Oui oui, je l'ai connu. 

Le Groupe Facebook "Les crêpiers Le Roïc"

Que des sujets autour des crêpes et des galettes.
C'est ici que vous pouvez passer des annonces, annoncer ton ouverture, proposer et partager tes recettes, trouver des astuces de cuisine ...

Si tu as une page Facebook, je t'invite à rejoindre le groupe car c'est par ici que je passe le maximum d'informations. Tantôt elles sont sérieuses et parfois légères.

La télé du père Le Roïc

Des rencontres, des partages, des trucs et des astuces...  Peut être un jour y seras-tu aussi mais en attendant tu peux aussi t'y abonner. J'ai un scoop! C'est télé est gratuite et sans aucun racket (pardon redevance). En vidéo ou en audio (podcast) ton portrait peut t'aider à décider un futur partenaire.

Instagram

Juste quelques instantanés. Je vais utiliser de plus en plus ce média pour véhiculer mes petites idées. 

C’est à lire.

Au choix.

A boire

A boire

Et à manger.

Moulin Giraudineau

Le Roïc


Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. Pour partager tes ambitions, comme tes craintes. Tu trouveras ainsi la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. Solo ou en petit comité c'est ainsi que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est plutôt en close up. Patrick