fbpx

Patrick dit le père Le Roïc.

Tu vas aimer ou te barrer. C'est comme ça !

Mon super job:  faire  de toi un crêpier(e) efficace.  C'est ma vision  de la formation pour t'accompagner  


Mon parcours free style : J'ai exercé pas mal de métiers comme tout bon décrocheur du système scolaire. De coursier dès 16 ans à l'Ecole Le Roïc en passant par celui de barman, serveur restaurant, d'agent SNCF, d'organisateur de salons professionnels, de consultant formateur et, bien sûr, fait naître ma propre crêperie en partant de zéro.

Un vecteur commun cependant a toujours été l'envie de rencontrer et de partager sans plan sur la comète. C'est dans cet esprit, que j'ai accompagné plus de 450 crêpiers qui sont venus partager ma formation (accompagnement).


Je sais ce que tu dois apprendre et savoir pour réussir ton projet car pratiquement toutes les erreurs du débutant je les ai commises.
Pas de temps à perdre et les grandes théories et les programmes je m'en tamponne le coquillard.

Je suppose que les vidéos sur YouTube t'ont déjà éclairé sur l'esprit de la formation crêperie Le Roïc.

C'est bon d'être vivant est mon cri de guerre humaniste.

Le compte est bon en quelques mots.
Acquérir les bases essentielles et savoir apporter la bonne réponse dans toutes les circonstances que tu sois en food truck ou en crêperie traditionnelle.  

Trois  journées d'ateliers culinaires qui te permettent d'ouvrir ton  projet initial, très souvent, vers des  horizons culinaires que tu ignores certainement encore.  

La formation Le Roïc c'est avant tout un accompagnement et  ne peut être, de ce fait, proposé et partagé qu'avec un maximum de  trois  personnes par session dans mon atelier. Et seulement des personnes, des futurs associés, des partenaires d'un seul et même projet.

Ma grand mère Marie Thérèse Le Roïc crêpière pendant une trentaine d'années n'a pas suivi de formation pour vendre ses crêpes dans sa cabane, en son temps, du côté se Saint Malo. 
Moi non plus, son petit fils,   je n'ai pas suivi de formation pour ouvrir ma crêperie école car tu peux apprendre seul à tourner.
Ce que tu dois venir chercher c'est l'expérience de celui qui a monté sa propre crêperie (c'est la moindre des choses).
Tu vas apprendre non seulement toutes les astuces culinaires pour faire bon, gagner du temps, faire de belles présentations.  

Eviter d'acheter du caramel au beurre salé industriel alors que je vais t'apprendre à en faire un quasi inratable et parait-il une tuerie. Et en plus tu vas le vendre !

Le comptable te parle chiffre(s) et moi Patrick de la cuisine des crêpes et des galettes...


Mais tu vas surtout bénéficier d'une véritable expérience  professionnelle pour t'éviter les "conneries" qui peuvent te coûter très cher sur la marche de ton entreprise.


Tu peux  me croire, j'ai failli mettre la cabane sur le chien.  


Et pourtant, je l'avais rêvé cette crêperie depuis si longtemps.  J'y suis allé à la hussarde comme je le croyais. Comme je la voyais et crois moi, il  te sera donc plus facile de trouver un expert comptable qu'un coach en crêperie.

Chaque année, je reçois en coaching privé  des personnes qui ont suivi d'autres formations ailleurs.
Sauf qu'à douze ou quinze dans un super labo qui brille de partout, comme leur programme d'ailleurs.


Tu es tout seul dans ton coin avec ton projet tout simplement parce que tu te retrouves noyé dans un "groupe".

Passer du rêve à la réalité d'un métier de bouche ne s'improvise pas.

Chez moi, tu partages tes idées et je  t'apporte mon expérience en retour.
Venir chez Le Roïc  c'est accepter, avant tout, qu'il n'y a pas de programme idiot.
J'ose le dire et l'écrire car c'est l'esprit Le Roïc.

On ne devient pas crêpier en trois jours, ni même en trois semaines, comme on ne devient pas ébéniste en quelques mois. Il faut de la pratique et justement c'est par ces bonnes bases que je vais t'accompagner à réussir.


Ensuite, tu t'entraînes avant de te lancer plus sereinement.

En  deux  mots ce sont tes fondations qui doivent être solides si tu veux monter des étages.

Alors si l'idée te plaît d'apprendre, autrement, la cuisine des crêpes et des galettes l'école crêperie Le Roïc t'ouvre ses portes. Devenir, toi aussi, un crêpier efficace c'est possible si tu es plus vif(ive) qu'un gastéropode.

Merci

Patrick dit le père Le Roïc

PS: Pas le Parti Socialiste (ou ce qu'il en reste) et ni la PlayStation...
Pour te donner du courage à te lancer, je t'invite à lire une grande œuvre littéraire : le coup du plongeoir (prépare ta tenue de bain). 


A très bientôt

Patrick dit le père Le Roïc