fbpx

Et maintenant  un petit tour dans ta messagerie car je viens de t'envoyer un message via mon autorépondeur.
Vérifier néanmoins dans les courriers indésirables ou spam(s) si tu ne le vois pas. Pour ne plus que cela arrive  je t'invite à m'ajouter dans tes contacts.  (Patrick leroic@ecolecreperie.com)

Belle journée 
Patrick

Respectant la loi RGPG concernant la protection des données chaque message envoyé comporte un lien de désinscription

Fêtent-ils aussi la chandeleur en Angleterre ?  Avec ou sans rugby moi j’aime bien les Anglais. Le général de Gaulle, par deux fois, avait fait en sorte qu’ils n’entrent pas dans l’Europe.  Et pourtant quarante cinq ans plus tard l’ Angleterre quitte l’union. C’est fou ça!  Quand  ma maman Juliette sera plus en forme nous Lire plus.

Read More

L’histoire de Nominoë Crêperie Bretonne à Bucarest Nominoë est bien-sur et avant tout le premier roi de Bretagne, le Père de la Patrie” (Tad ar Vro), comme l’appellent les bretons. Mais Nominoë c’est aussi l’histoire de la première « Crêperie-Epicerie » bretonne de Bucarest, qui a ouvert ses portes le 17 septembre 2018. Une histoire qui a Lire plus.

Read More

Faire simple mais bon!L’Ecole Le Roïc change de partenaire pour ses farines.Désormais c’est le Moulin GIRAUDINEAU qui apporte son concours à l’école Le Roïc. François ne travaille qu’en BIO et apporte tout son savoir-faire de plusieurs générations à la qualité. Demander des infos au moulin Le partenaire des cidres et autres bon jusLa Cidrerie de la Lire plus.

Read More

Les conseils du père Le Roïc sont plus précieux. Tout à coup il se sentit tout drôle! Comme si quelque chose traverse de haut en bas tout son corps. Bien que surpris de sa propre réaction le crêpier s’agenouille, les mains jointes, il se met à prier Sainte Rozell. Il désire ardemment le retour des Lire plus.

Read More

Mets ton maillot et viens plonger. Quelques lignes pour donner envie d’oser. Je suis donc Patrick dit le père Le Roïc ou inversement. Je ne sais pas exactement qui, de mes compagnons, a commencé à m’affubler de ce nom, à travers les réseaux, mais je l’ai adopté. Je ne sais pas si ce qui suis est Lire plus.

Read More

C'est mon Job chez Le Roïc!

Avec ou sans barbe, selon la saison. Food truck, crêperie traditionnelle ou spécialiste de l'événementiel. Je partage mes meilleurs conseils, trucs et astuces de cuisine pour que tu deviennes un crêpier efficace sans te perdre dans l'inutile.  Mon Job, c'est de t'accompagner en allant à l'essentiel pour que tu réussisses. Je ne suis pas là pour faire "mumuse" à dix et même plus dans un super labo. A bientôt si tu le décides.
Patrick dit le père Le Roïc