novembre 24

Aristide N’GAYE le somptueux


0  comments

Share this

Aristide N’GAYE le somptueux

Tu voulais me faire connaître dans toute l’Afrique… C’est trop mignon !

Burkina Faso signifierait Pays des hommes intègres.

 

Pour Aristide il est primordial de proposer à ses futurs clients des produits « Fait maison »; c’est pour cela qu’il s’est rapproché des professionnels pour apprendre le meilleur de chacun. Pour ce faire, il a enchaîné quelques formations notamment auprès d’un glacier breton car il est nullement question de vendre de banales espèces de crème glacée. Puis il a sollicité l’école crêperie Le Roïc pour se former et préparer sa future carte de crêpes sucrées et salées. Son commerce proposera donc des crêpes, des glaces artisanales et aussi des hamburgers « aussi » fait maison avec du pain de son voisin boulanger. Son restaurant offrira dans la capitale Burkinabé environ 70 places avec la terrasse. Il ouvrira un établissement dans le centre ville de Ouagadougou au Burkina Faso. Nul doute que sa jovialité attira chez lui non seulement les citadins mais surtout beaucoup de touristes de toutes les nationalités pour les rouler dans la farine de sarrasin et de froment. Bonne ouverture !

Bonjour je m’appelle Aristide N’Gaye et j’ai payé ma formation crêpier avec un chèque en bois qui ne m’appartenait pas. La formation était géniale d’autant que Patrick de l’école Le Roïc est un homme formidable car sans moyens de transport, il a assuré toutes les navettes pour mon plus grand confort. C’était en mai 2016 et malgré mes multiples promesses je n’ai toujours pas payé ma formation; je ne regrette vraiment rien et je vois de plus en plus clair dans mon projet d’ouvrir une crêperie au Burkina Faso. Comme tout porteur de projet j’ai besoin du soutien moral de tous et tous vos messages d’encouragements m’iront droit au cœur.

Merci encore Patrick et je ne regretterai jamais ton extrême gentillesse. Aristide

Aristide N'Gaye

WhatsApp: Aristide N’gaye
Lui envoyer un petit mail d’encouragement: yankoisset@gmail.com
Mon profil facebook

Alexas_Fotos / Pixabay

Loved this? Spread the word


About the Author

Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. En petit comité, tu partageras tes ambitions, comme tes craintes et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. C'est alors que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est 3 jours et 3 personnes par session. Patrick

Le Roïc

Related posts

Chez NANY . Le off du festival de Deauville by Le Roïc

​Read More

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

​Read More

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

​Read More

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

​Read More
Leave a Repl​​​​​y

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!