juillet 15, 2016

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Formation Le Roïc

za

Quand une Flamande rencontre un wallon (ou l’inverse)…

Qu’est ce qu’ils se racontent? Et bien ils se racontent des histoires de Franschhoek et de Stellenbosch.  Tout ça c’est dans la grande, très grande, région viticole du Cap en bas de l’Afrique du Sud. Ingrid et Michel y vivent près de six mois de l’année. C’est après la révocation de l’édit de Nantes que soixante mille Huguenots environ se sont réfugiés en Hollande; deux cents d’entre eux seront tentés par l’aventure africaine; c’est pour cela que beaucoup de noms de famille d’origine française sont portés si loin là bas.  Ils sont venus apprendre auprès de Patrick l’essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes car ils envisagent, très bientôt, de faire chauffer, de manière itinérante, les billigs. Il ne reste plus qu’à mettre tout ça « à plat » et de choisir la bonne formule. Et je peux vous dire, sans dévoiler de secret, que ces deux là sont gonflés et ne manque donc pas d’air.  😉
Ps: Ce ne sont pas les Huguenots qui sont venus se former mais bien de sympathiques belges. Merci vous deux!

The american way of life whis some buckwheat. Hallelujah!

usAu printemps 2017 Audrey, c’est sûr, sera aux commandes de sa cuisine . En attendant, elle peaufine toutes les possibilités et toutes les manières de pratiquer ses envies d’entreprendre la cuisine des crêpes et des galettes en Californie du côté de San Francisco. En marge des leaders des hautes technologies et des grands noms du business numérique beaucoup de français vivent , travaillent, et forment une communauté fortement représentée. Un quartier Français appelé « Little France » comme un clin d’œil au près de 100 000 français qui y résident comme Audrey avec sa petite famille. Après celle de l’or, gageons sur une ruée vers les petits croquants de blé noir et autres bonnes crêpes d’Audrey et sans oublier le caramel au beurre salé qui devrait cartonner la bas. Bon! Je tente ma chance à la loterie en espérant obtenir la fameuse Green Card et fouette cocher les crêpières sont déjà dans le chariot. See you one day!

Le Roïc

Plus de 30 heures d'accompagnement de cuisine et conseils pour réussir ton projet crêperie. Food truck, crêperie traditionnelle ou spécialiste de l'événementiel... Pour partager tes ambitions, comme tes craintes de te lancer. Chez Le Roïc c'est plutôt en close up plutôt que la grande illusion. A partir du 17 mars 2021 plus de formation en mini groupe uniquement en SOLO! Plus de 450 crêpiers formés venus d'Europe et d'ailleurs par le père Le Roïc.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}