fbpx




Dans le petit centre commercial de Kerlédé, une délicieuse odeur de sarrasin s’échappe d’un local décoré de petits Oides cuisiniers. C’est là, à l’École de Crêperie Le Roïc que Patrick RONGIER  forme ses compagnons crêpiers, des hommes et des femmes prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour apprendre ici la recette, le geste et l’authenticité.

« J’aurais aimé avoir la formation que je donne »
Depuis ses premiers cours donnés en 2012 dans sa crêperie de Vincent-des-Landes près de Châteaubriant, Patrick Rongier a formé plus de 450 crêpiers. Installé depuis 3 ans et demi à Saint-Nazaire, il a désormais abandonné son restaurant pour se consacrer entièrement à la formation. Son pari ?
La suite c'est ici sur Saint-Nazaire NEWS



FR3 Pays de la Loire. C'est mieux ensemble chez Le Roïc. C'est la chandeleur avec Xénia.

Du sourire, des rencontres, des invités et des échanges de bons-plans.
Pour cette chandeleur 2021Xénia de France 3 Pays de la Loire est venue à ma rencontre.
En duplex avec sa complice Ahlam qui animait son plateau en studio, nous avons partagé de très bons moments. Avec Pascal au manettes de l'image et du son, l'atelier du père Le Roïc .

Ensemble c'est mieux ! Pays-de-la-Loire
Comme indiqué sur la page de l'émission : Quand entraide et solidarité tissent le lien du quotidien près de chez nous. Véritable plateforme d'entraide, "Ensemble c'est mieux !" apporte aux téléspectateurs et aux internautes des solutions concrètes à leurs problématiques quotidiennes et leurs projets collectifs.
Voir l'intégralité de l'émission et rechercher à la date du 02 février 2021