Formation Le Roïc

Hélène,Nathalie (France) et Aristide (Burkina Faso)

trio-aristide

Sans sabot mais avec un rêve…

Formation crêpier Le RoïcfrIl est parfois des envies qui remontent à la surface, comme celle d’apprendre à tourner des crêpes et galettes penché au dessus d’une billig, car des origines bretonnes vous coulent dans les veines. Pour Hélène, il est certain qu’un jour elle ouvrira sa petite crêperie; elle ne sait pas quand mais c’est sûr qu’un jour elle lui donnera vie. Ces trois jours à l’école Le Roïc lui ont permis de mettre des mots et des gestes comme une première pierre à un muret. Alors peut-être que d’ici à quelques mois ou dans un an dans la région de Pau ou ailleurs, rozell en main, Hélène accomplira son rêve. Venir se former avec Patrick a été pour Hélène le premier grand pas qui en amènera certainement d’autres sur son chemin.  Une formation ce n’est pas que pour apprendre les gestes et quelques recettes; c’est aussi du partage, des discussions… et à travers cela des idées qui germent et d’autres qui se modifient. A bientôt Hélène!

Un peu auvergnate mais surtout pas radine…

Formation crêpierfrIl y a des auvergnats à Paris comme il y a des bretons en Auvergne ! Très bientôt sur quelques marchés et places dans les villages du Puy de dôme Nathalie proposera de délicieuses crêpes et galettes tant à consommer sur place qu’à emporter. Elle n’a surtout pas hésité à venir en formation chez Patrick avec dans ses bagages quelques jambons et fromages du pays et aussi des sublimes rillettes de saumon. Notre nouvelle crêpière souhaite créer la « Fabriqu’ de  Nath » avant tout marier les saveurs auvergnates et bretonnes. Plutôt que de rester dans une crêperie elle préfère l’itinérance des marchés, et des fêtes populaires, et compte bien apporter aussi sa cuisine et sa bonne humeur lors des retours de mariage et autres festivités chez les particuliers et les entreprises. Nul doute par ailleurs que la généreuse Nathalie saura satisfaire les solides appétits parce que on ne rigole pas avec le bon vivre. Merci et bonne route et à l’occasion je passe prendre un chocolat chaud et tu me serviras de guide Nathalie (hommage à Bécaud).

Au pays des hommes intègres… FORMATION IMPAYEE

 

aristide-solobfBurkina Faso signifierait Pays des hommes intègres. Pour Aristide il est primordial de proposer à ses futurs clients des produits « Fait maison »; c’est pour cela qu’il s’est rapproché des professionnels pour apprendre le meilleur de chacun. Pour ce faire, il a enchaîné quelques formations notamment auprès d’un glacier breton car il est nullement question de vendre de banales espèces de crème glacée. Puis il a sollicité l’école crêperie Le Roïc pour se former et préparer sa future carte de crêpes sucrées et salées. Son commerce proposera donc des crêpes, des glaces artisanales et aussi des hamburgers « aussi » fait maison avec du pain de son voisin boulanger. Son restaurant offrira dans la capitale Burkinabé environ 70 places avec la terrasse. Il ouvrira un établissement dans le centre ville de Ouagadougou au Burkina Faso. Nul doute que sa jovialité attira chez lui non seulement les citadins mais surtout beaucoup de touristes de toutes les nationalités pour les rouler dans la farine de sarrasin et de froment. Bonne ouverture !