juillet 2

Emmanuelle (Usa) Matthieu (France) et Vianney (Bahreïn)

Emmanuelle (Usa) Matthieu (France) et Vianney (Bahreïn)

Des grands lacs et des petits écureuils roux et pas que…

us« Si tu cherches une péninsule plaisante, regarde autour de toi. » C’est la devise du Michigan. Emmanuelle en a bien compris le sens pour s’y installer avec mari et enfants. Une nature généreuse de couleurs et des lacs grandioses où vit un mammifère de la taille d’un petit ours « le Gulo gulo » – Le glouton omnivore est réputé dangereux mais bientôt succombera aux propositions d’Emmanuelle « l’ancienne » jeune professeure et directrice des écoles (sans rotin et sans jeux de mots). Le projet d’Emmanuelle c’est un Food truck avec une carte simple et des suggestions, en sucré et salé, aux alentours de Detroit. Le buckwheat (sarrasin) y aura sa place et petit à petit saura séduire les gourmets avec les croquants de blé noir entre autres… A bientôt Suzette!
Formation Le Roïc

Et peut être même une au saumon si je veux…

frMatthieu ne cache pas son ambition d’un changement de vie professionnelle et de devenir acteur de son propre « Job ». L’idée des crêpes et des galettes s’impose petit à petit depuis quelques temps. Le food truck a toute son attention et il s’y voit bien, le Matthieu, en France et peut être même, pourquoi pas, au Portugal ! Dans un premier temps, il répondra aux annonces des professionnels installés dans leurs crêperies roulantes afin de valider ses ambitions et de prendre le volant de son bel engin. On the road again!

Ubu ne sera plus le seul…

bhIngénieur installé depuis 3 ans au Royaume du Bahreïn, Vianney veut tout savoir de la cuisine sur le billig et sollicite de mille questions, avec humour, son « vieux » formateur breton. Dans la capitale Manama son ambition est d’ouvrir sa crêperie qui se devra de proposer une cuisine un tant soit peu classieuse. La richissime clientèle de l’île du golfe persique devra être séduite par des propositions raffinées en mariant les épices aux habitudes culinaires. Après le pétrole et les perles, les crêpes et les galettes vont devenir la troisième richesse du Royaume de l’entre deux mers et c’est le grand et taquin gaillard qui en sera le monarque. Vive le Roi Vianney!

Loved this? Spread the word


About the Author

Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. En petit comité, tu partageras tes ambitions, comme tes craintes et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. C'est alors que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est 3 jours et 3 personnes par session. Patrick

Le Roïc

Related posts

Chez NANY . Le off du festival de Deauville by Le Roïc

​Read More

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

​Read More

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

​Read More

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

​Read More
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!