Formation Le Roïc

Maxime and Co chez Le Roïc

L’amour soulève les montagnes et agitent les petits rozells. Dominique (pas Pimprenelle) et Nicolas sont venus apprendre la cuisine des crêpes et des galettes avec Patrick à l’école des crêpiers Le Roïc

O’ Sab : Les vendéens débarquent en terre bretonne chez le père Le Roïc.

Le 6 juin 2018, ils débarquent sur le remblai des sables !Quatre! Une session rien que pour eux. Céline et Charles accompagnés d’Andréa et Ophélie sont venus à l’école Le Roïc pour apprendre un nouveau métier et ses  multiples astuces.Faut tenir la distance avec cette jeunesse et il est certain que le O’ (et la …

O’ Sab : Les vendéens débarquent en terre bretonne chez le père Le Roïc. Lire la suite »

Nathalie, Ghyslaine, Paul et Yann en formation chez Le Roïc.

 Changer de métier pour voir la vie autrement Une formation comme aucune autre ! Patrick est un formateur très pédagogue et à l’écoute de chacun. Son humour et sa joie de vivre installe une ambiance décontractée tout en restant professionnelle. La formation se déroule avec 4 stagiaires maximum ce qui permet un apprentissage des bases …

Nathalie, Ghyslaine, Paul et Yann en formation chez Le Roïc. Lire la suite »

Laurence, virginie et Bruno et puis Jean Jacques chez Le Roïc.

Suggestions de la semaine : L’État du Connecticut aux États-Unis ou la Cluzaz en Haute-Savoie Depuis de nombreuses années Laurence vit aux Etats Unis dans le Connecticut et elle compte bien s’installer comme crêpière ambulante. Les marchés dans un premier temps puis des événementiels seront les principales cibles de son « Brand new job ». Et une au …

Laurence, virginie et Bruno et puis Jean Jacques chez Le Roïc. Lire la suite »

Annie et Fabrice, Sylvie, Sébastien en formation crêpier chez Le Roïc

La vie est belle entre bonnes personnes et sur la plus haute branche le rossignol… Annie et Fabrice ont déjà changé littéralement de métier. Quitte à tourner les talons à une ancienne vie professionnelle autant opérer un virage à 180°. Ils ouvrent une Pizzeria à Marsanne puis la demande étant existante ils décident d’enrichir la …

Annie et Fabrice, Sylvie, Sébastien en formation crêpier chez Le Roïc Lire la suite »

En formation crêpier

Jackie, Lilly et Clément

Comme une affiche de grand match « Espagne Angleterre » En avant le buckwheat et à nous les petites crêpes comme un cri de ralliement.  Jackie en bonne cuisinière à bien quelques idées alliant la simplicité aux plaisirs des bonnes choses de la vie. Tout cela arrosé d’un bon cidre breton soutenu par le charme intemporel de …

Jackie, Lilly et Clément Lire la suite »

Céline, Hicham et Karim

Ils sont venus inaugurer la nouvelle école du Père Le Roïc à Saint Nazaire. Parfois, je cherchais mes affaires mais entre bonnes personnes c’est toujours du bonheur… Céline ouvre un restaurant « Chez Céline » à Paredes au Portugal.https://chezceline.negocio.site/Page facebook  Hicham et Karim, les joyeux cousins, vont faire de « Mill Crêpes » un point de restauration incontournable à …

Céline, Hicham et Karim Lire la suite »

Formation Le Roïc

Agnès et Laurent

Ad vitam aeternam le même métier mais c’est à y perdre son latin ! Agnès fut professeure de français une vingtaine d’années et parfois dans la vie il y a comme un truc qui vous grattouille ou qui vous chatouille. Le diagnostic est vite tombé et un changement de travail est recommandé.

Trio chez Le Roïc

Agnès, Benoîte et Marie Laure

Paraît-il que les chiens ne font pas des chats et elle se verrait bien partager un projet avec sa fille chef de cuisine par ailleurs. Il s’agirait d’ouvrir un bar à vin qui associerait une partie crêperie ; une proposition de crêpes et de galettes d’un peu partout façon “Galettes du Monde”…

Caroline, Stéphanie et Nathalie (France)

En Bretagne pour découvrir auprès de Patrick la cuisine des galettes de sarrasin (blé noir). Que cela soit sur place ou à emporter nous profitons de ces trois journées pour imaginer les différentes manières de proposer la petite polygonacée et ses garnitures à l’assiette ou à croquer

Dominique (Corse)- Nadia et Pascal

Dominique connaît bien la restauration pour partager depuis de nombreuses années avec son père la gestion d’un restaurant traditionnel sur le port de Saint Florent. C’est à l’écouter un lieu…

Formation crêpier Le Roïc

André, Charles Arthur et Hervé (France)

Hervé est un glacier installé face à l’entrée de Zoo de la Barben près de Salon de Provence. Pas du genre « glacier à touristes » qui se contenterait de descendre le levier d’une superbe machine en inox et décrocher à chaque fois le Jackpot. Non surtout pas, un vrai qui passe plein de temps dans son laboratoire à créer et à innover

Brigitte (France) et Dai (Usa)

Dai vit aux Etats Unis depuis quelques années et plus précisément en Géorgie; elle est revenue faire un petit tour en France et s’est réservée quelques jours pour venir apprendre à faire des crêpes et des galettes avec Patrick.

Formation crêpier

Alain, Ladjel et Simon (France)

Pour une fois mes nouveaux compagnons ont tous un point en commun: « ils sont venus apprendre à tourner mais aucun d’entre eux n’a de projet véritablement arrêté et aucune expérience de la « crêpe ».

Farah et Ouardi (France)

La carte des crêpes et des galettes à emporter sera simple mais goûter afin d’offrir aux clients la tradition mais aussi quelques savoureux mariages culinaires

Formation Le Roïc

Solen, Stéphanie et Pascal (France)

Solen, jeune étudiante, poursuit des études en licence Administration Economique et Sociale (AES). Cette formation pluridisciplinaire, proche du monde professionnel, offre de multiples débouchés avec plusieurs options et orientations. S’il en est une des options que je n’avais pas bien imaginée c’est bien celle de crêpier ! Solen a l’esprit « pratico-pratique », comme la formation Le Roïc, et elle …

Solen, Stéphanie et Pascal (France) Lire la suite »

Marine et Quentin chez Le Roïc

Marine (France)

Marine est venue de sa Seine Maritime suivre une formation de crêpier pour apprivoiser le maniement du Rozell (rateau) sur la Billig

Sylvie Le Roïc

Sylvie (Suisse)

Quand le chocolat monte au filet* Sylvie fait partie de ces gens là, comme disait le grand Jacques, qui lorsqu’une idée est en tête elle se doit d’être réalisée un jour ou l’autre; cela faisait longtemps que le voyage à Saint Vincent des Landes était prévu. De sa Suisse d’adoption, Sylvie à emporter dans ses …

Sylvie (Suisse) Lire la suite »