Formation crêpier Le Roïc

André, Charles Arthur et Hervé (France)

Hervé est un glacier installé face à l’entrée de Zoo de la Barben près de Salon de Provence. Pas du genre « glacier à touristes » qui se contenterait de descendre le levier d’une superbe machine en inox et décrocher à chaque fois le Jackpot. Non surtout pas, un vrai qui passe plein de temps dans son laboratoire à créer et à innover

Farah et Ouardi (France)

La carte des crêpes et des galettes à emporter sera simple mais goûter afin d’offrir aux clients la tradition mais aussi quelques savoureux mariages culinaires

Formation Le Roïc

Solen, Stéphanie et Pascal (France)

Solen, jeune étudiante, poursuit des études en licence Administration Economique et Sociale (AES). Cette formation pluridisciplinaire, proche du monde professionnel, offre de multiples débouchés avec plusieurs options et orientations. S’il en est une des options que je n’avais pas bien imaginée c’est bien celle de crêpier ! Solen a l’esprit « pratico-pratique », comme la formation Le Roïc, et elle …

Solen, Stéphanie et Pascal (France) Lire la suite »

Johana et Phillip (Australie) et Julien (Allemagne)

Des galettes de sarrasin à la viande de crocodile et un tricycle pour cette nouvelle année 2016 Johana et Phillip. Tous les deux sont des professionnels de la cuisine du côté de Darwin, en Australie s’il fallait le préciser, dans un immense restaurant qui sert jusqu’à 700 couverts. Phillip en était le chef de cuisine et Johana aux …

Johana et Phillip (Australie) et Julien (Allemagne) Lire la suite »

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

Claude et Géraldine Formation 28 au 30 mai 2020  Devenir crêpier (e) Le Père Le Roïc reçoit en sa petite école de crêperie deux futures crêpières Normandes.  Elles vous racontent tout dans ce podcast inspirant. En deux mots ou presque. Claude a tenu avec son mari un “bar à jeux” dans son village de Saint-Sever-Calvados …

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours Lire la suite »

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

C’est en famille pour Patricia et Géraldine. Un local est en vue à la Chaume mais pour l’instant rien n’est encore sûr mais l’emplacement semble prometteur déclare Géraldine qui habite les Sables. La Chaume est un quartier très connu qui fut rattaché par le passé aux Sables-d’Olonne en Vendée (1754). Pour Géraldine, il était essentiel …

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée. Lire la suite »

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

Carole est venue se former en octobre 2018 à Saint Nazaire avec le folle envie, dans la foulée, de vivre une nouvelle vie professionnelle en food truck. Mais la vie c’est aussi hélas des aléas ; elle a du mettre de côté ses projets afin de s’occuper de sa santé.Maintenant comme dirait l’autre les choses …

Il faut bien s’aider sinon c’est triste. Lire la suite »

Retour haut de page