octobre 27

André, Charles Arthur et Hervé (France)

André, Charles Arthur et Hervé (France)

Tournicoti tournicoton et la vie comme un carrousel à projets…

frUne fois de plus, une rencontre au nom du père et du fils, mais pas d’Amen. André et Charles Arthur sont venus chercher quelques réponses à des attentes bien particulières liées à leur futur implantation dans une île des DOM TOM. L’idée en venant chez Le Roïc était de tester, de mélanger, d’apprécier… et enfin de trouver l’équilibre entre le coût de production et la qualité gustative pour fidéliser les clients. Mais de quoi s’agit-il? Et bien vous en saurez strictement rien car j’ai « juré craché » de ne pas en parler. Mais ce qui est certain c’est que la complicité de ces deux là est le véritable moteur de cette entreprise. Ils donneront des nouvelles une fois sur les rails. Surfez la vie!
Charles Arthur and Co

L’homme des glaces du sud monte au nord se réchauffer. Étrange et pourtant…

frHervé est un glacier installé face à l’entrée de Zoo de la Barben près de Salon de Provence. Pas du genre « glacier à touristes » qui se contenterait de descendre le levier d’une superbe machine en inox et décrocher à chaque fois le Jackpot. Non surtout pas, un vrai qui passe plein de temps dans son laboratoire à créer et à innover – même des glaces qui fument. Il est toujours à la recherche du mariage délicat des parfums, des saveurs en recherchant intensément à flatter l’œil.  Des glaces, des macarons et puis aussi des crêpes sont bien sûr déjà à sa carte mais alors pourquoi venir à la rencontre de Patrick? Outre le fait que Hervé souhaite développer une carte de crêpes sucrées bretonnes à marier à ses créations glacées. Au sortir du Zoo la clientèle devrait aussi rencontrer les petits croquants de sarrasin.

Gourmand’ice 2065 route du Château – 13330 LA BARBEN – Tél : 04 90 55 24 05  Le site du glacier

Gourmandice

Loved this? Spread the word


About the Author

Depuis 2012, mon métier est d'accompagner les premiers pas des crêpiers sur l'essentiel de la cuisine des crêpes et des galettes. Ne compte pas sur moi pour te former avec 10 ou 12 personnes dans une belle cuisine industrielle avec à la main un mégaphone. En petit comité, tu partageras tes ambitions, comme tes craintes et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions bien légitimes. C'est alors que l'accompagnement prend tout son sens. Chez Le Roïc c'est 4 personnes par session et 4 jours. Patrick

Le Roïc

Related posts

Chez NANY . Le off du festival de Deauville by Le Roïc

​Read More

Devenir crêpier(e) : La Normandie débarque 3 jours

​Read More

Vers une crêperie familiale et conviviale en Vendée.

​Read More

Il faut bien s’aider sinon c’est triste.

​Read More
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!